Les deux chefs d'État se sont entretenus au téléphone ce dimanche 24 mars. Le président français a réaffirmé son 'opposition' à une offensive de Tsahal sur Rafah, et a prévenu Netanyahu que tout 'transfert forcé de population' constituerait un 'crime de guerre'.
Lors d'un entretien téléphonique ce dimanche 24 mars, Emmanuel Macron a réaffirmé au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "sa ferme opposition à une offensive israélienne sur Rafah", comme le détaille un communiqué de l'Élysée.
"Nous avons les mêmes objectifs qu'Israël: la défaite du Hamas. Mais une opération terrestre majeure à Rafah n'est pas le moyen d'y parvenir. La semaine prochaine, je rencontrerai à nouveau des responsables israéliens à Washington afin de discuter d'une autre manière d'atteindre ce but", a-t-il ajouté sur X.
United Kingdom Latest News, United Kingdom Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gaza: Netanyahu avertit que la 'pression internationale' n'empêchera pas une offensive à RafahLe Premier ministre israélien a averti ce dimanche 17 mars que la 'pression internationale' n'empêcherait pas Israël de lancer une offensive à Rafah, ville du sud de la bande de Gaza où sont massés près d'1,5 million de Palestiniens, selon l'ONU.
Read more »
Gaza: Netanyahu promet d'évacuer la population avant toute opération à RafahLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré dimanche que les 1.5 million de Palestiniens entassés à Rafah seraient évacués avant toute opération m...
Read more »
Guerre à Gaza: Netanyahu promet d'évacuer la population avant toute opération à Rafah'Nous agirons à Rafah, cela prendra quelques semaines mais cela aura lieu', a assuré le Premier ministre israélien, qui promet qu''aucune pression internationale' n'empêchera cette intervention.
Read more »
Antonio Guterres à Rafah: «Faire taire les armes» dans la bande de GazaLe secrétaire général des Nations unies s'est rendu ce samedi 23 mars en Égypte, et plus précisément aux portes de la bande de Gaza. Antonio Guterres a appelé à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, pour mettre fin au « cauchemar ». Le chef de la diplomatie israélienne s'en est vivement pris à lui, via le réseau social X.
Read more »
Le chef de l'ONU à la frontière de Gaza, différend Israël-Washington sur RafahLe secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres est attendu samedi à la frontière égyptienne avec la bande de Gaza, à l'heure où Israël prévoit une offensive terrestre controversée de l'autre côté, à Rafah, même sans le soutien de son allié américain
Read more »
Le chef de l'ONU à la frontière de Gaza, différend Israël-Washington sur RafahLe secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres est attendu samedi à la frontière égyptienne avec la bande de Gaza, à l'heure où Israël prévoit une offensive terrestre controversée de l'autre côté, à Rafah, même sans le soutien de son allié américain.
Read more »